Rallye corse

Découvrez les plus belles plages naturistes de Corse

S’il existe un endroit où l’on a envie de tout quitter c’est forcément sur une plage naturiste de Corse. Pour un séjour en mode dénudé, la Corse fournit un éventail de choix de plages naturistes. Avec son littoral de rêve, ses airs de bout du monde et sa nature sauvage, l’île de beauté pourrait devenir la première destination de naturisme de France. Voici alors les plus belles plages naturistes de Corse. 

Les plages de Linguizzetta 

Linguizzetta est une plage naturiste Corse ouverte à cette pratique depuis plusieurs années. Accessibles à tous les naturistes, la plage se situe en Haute-Corse. Elle possède trois plages qui permettent aux baigneurs sans maillot de profiter du soleil et de la mer. Il faut donc côtoyer les plages de Tropica, Chiosura et Bagheera. Chiosura est moins fréquentée si vous désirez pratiquer ce mode de vie en toute intimité. Tropica est presque animé à chaque saison et propose d’ailleurs diverses infrastructures touristiques. Enfin, Bagheera est la plus sauvage et la plus grande également si vous voulez profiter pleinement du naturisme. Pour rejoindre les plages de Linguizzetta, il faut passer par la marine de Bravone ou suivez le panneau Pizzeria Chez Marie-Rose pour Chiosuira ou bien suivez le restaurant Tropica pour se rendre à la plage Tropica. 

La pointe de Chiappa 

Une autre belle plage naturiste Corse vous attend sur la pointe de Chiappa à Porto-Vecchio. Sur place, vous trouverez des sites de camping pour naturistes. Surnommée Carataggio, la plage donne un air polynésien, l’idéal pour se détendre, se baigner et pratiquer le naturisme. La Chiappa séduit par sa beauté, ce qui lui a valu le surnom de « Tahiti française ». Pour rejoindre la pointe, il faut emprunter la N198 au départ de Porto-Vecchio. Prenez ensuite la route de Piccovaggia en direction Palombaggia, puis accéder à la Carataggio après quelques marches. La pointe de Chiappa jouit d’une belle situation ainsi qu’une bonne condition pour réussir un séjour naturiste. 

La plage de Stagnolu 

Cette magnifique plage naturiste Corse se trouve à Bonifacio. C’est une plage au charme sauvage et préservé. Elle est cachée derrière les cordons dunaires et les montagnes, l’endroit idéal pour se mettre nu loin de tous les regards extérieurs. La plage jouit aussi d’un joli cadre et profite d’une vaste étendue de sable blanc. Pour rejoindre la plage de Stagnolu à Bonifacio, il faut suivre la N196. Puis, il faut emprunter le parking de la plage de Tonnara et continuer à pied jusqu’à ce que vous arriviez à Stagnolu. Aux alentours de cette plage naturiste Corse, vous trouverez de nombreux sites de camping. La plage naturiste ne manque pas en Corse, vous pourrez donc choisir un endroit particulier où passer un séjour camping et pratiquer librement le naturisme en Corse. 

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez une réponse !