Rallye corse

Quels sont les rallyes qu'il faut voir absolument en Corse durant les vacances ?

Si vous êtes un fan de moteur, offrez-vous l’occasion de partir sur l’île de beauté pour voir ses rallyes. Des événements qui attirent principalement les touristes, et ce, à toutes les périodes de l’année. Sur les routes sinueuses de l’île, les éditions se déroulent aussi bien en Haute-Corse que dans le Sud. Que voir absolument en Corse au-delà de ces rallyes, ses paysages contrastés, ses montagnes et collines, ses plages encore préservées et sa végétation exceptionnelle. Sinon, nous allons voir le top 3 des rallyes qui pourront coïncider durant les vacances scolaires.

Le Tour de Corse

Le fameux tour de Corse est un important événement qui réunit les amoureux de sport automobile et d’images spectaculaires. En effet, cette unique manche française se déroule en début de saison au mois d’avril, soit lors des vacances de pâques. Baptisée Corsica Linéa – Tour de Corse, il est doté d’un parcours très exigeant, dont des spéciales chronométrées sur les routes sinueuses de la localité. À chaque édition, l’équipe d’organisation change de parcours, tantôt des éditions sudistes, tantôt sur le Cap Corse, à l’extrémité Nord de l’île et parfois en Haute-Corse. Que voir absolument en Corse et à quoi s’attendre lors de ces rallyes ? Ces derniers vont partir à la découverte des micro-régions de l’île de Beauté, sur des routes de bord de mer, et traverser des villages. Une vitrine unique à laquelle les dizaines de milliers de téléspectateurs raffolent tant, mais que vous pourrez éventuellement voir sur place.

Rallye de Balagne l’Île-Rousse

L’Association Sportive Automobile Corsica organise le rallye de Balagne, une course automobile enregistrée à la Fédération Française du Sport automobile. En fait, cet événement compte pour la Coupe de France, le championnat de la ligue de Corse et le challenge de l’ASA. Cette année, elle est prévue au mois de décembre, à la veille des fêtes de fin d’année. Si vous vous demandez que voir absolument en Corse à cette période de l’année, frissonnez devant les meilleurs tracés de rallye dans les plus belles régions de la Corse. Vous pourrez voir à l’épreuve, des voitures de sport de haute performance sillonnées les routes méditerranéennes dans la Haute-Corse. Parmi les circuits à l’honneur, on distingue le Cap Corse, les calanques de Piana, Scala di Santa Regina et le Col de Bacinu. 
 

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez une réponse !