Rallye corse

Découvrez 5 lieux où faire votre contrôle technique en Corse

Depuis 1992, le contrôle technique des véhicules légers est effectué en Corse. En effet, la règlementation européenne exige que les autos émettent moins de polluants qui représentent de plus en plus de danger pour la planète. Le contrôle technique Corse doit se faire auprès d’un centre agréé par l’État, pour celà, réservez votre contrôle technique à Calvi en Corse dans un de ces centres. Les automobilistes doivent présenter la carte grise originale du véhicule. Voici les TOP 5 des meilleurs endroits où réaliser un contrôle technique en Corse. 

AUTOSUR AJACCIO

AUTOSUR AJACCIO est un centre technique situé en Corse-du-Sud. Ce centre va identifier les défaillances du véhicule. Le contrôleur va identifier les défaillances mineures, les défaillances majeures et les défaillances critiques. Vous avez sûrement remarqué que ces défaillances sont classées en fonction de la criticité, des risques réels et de la dangerosité. Les défaillances mineures doivent être réparées, mais ne nécessitent pas de contre-visite. Les défaillances critiques quant à elles doivent être réparées sur le champ, avec une contre-visite obligatoire. Ce type de défaillance peut inclure un défaut au niveau du système de freinage, au phare, aux pneus, au pare-brise, etc. 

AUTOSUR BONIFACIO

AUTOSUR BONIFACIO est un centre technique situé en Corse-du-Sud. Le contrôle technique Corse effectué par ce centre est basé sur plusieurs points, hormis les constatations visuelles du chargé de contrôle. Pour ce faire, le professionnel utilise un analyseur de gaz et un banc de freinage. Plusieurs fonctions, représentées par 124 points, seront contrôlés : l’identification du véhicule, la pollution sonore, la visibilité, la carrosserie, le freinage, les éléments mécaniques, la direction, les liaisons au sol, les équipements, l’éclairage et la signalisation. 

AUTOSUR PROPRIANO

AUTOSUR PROPRIANO est également implanté en Corse-du-Sud. Ici, le contrôle technique se déroule principalement sur le moteur. Il se peut que le véhicule émette des fumées polluantes ou des particules qui peuvent nuire à l’environnement. Si le véhicule présente plusieurs failles majeures, le propriétaire doit réparer l’auto au plus vite, car elle sera soumise à une contre-visite. 

LA CARROSSERIE

LA CARROSSERIE, propose le contrôle technique Corse de véhicule. Plusieurs éléments sont à vérifier par un professionnel. Ce dernier effectue des constatations visuelles et utilise également un analyseur de gaz et un banc de freinage. Plusieurs éléments représentant 124 points seront contrôlés : l’identification du véhicule, la direction, les organes mécaniques, la visibilité, la structure de la carrosserie, le freinage, les liaisons au sol, les équipements, la pollution sonore et l’éclairage et la signalisation. Le contrôle de ces éléments peut engendrer la détection de 409 défauts différents dont certains seront vérifiés durant d’une contre-visite.

MECASERVICE

MECASERVICE est un centre technique de la Corse-du-Sud. Le professionnel en charge du contrôle technique Corse peut réaliser plusieurs accélérations successives pour mieux identifier les signes de propagation de propagation des l’oxyde d’azote et des particules fines. Durant ce contrôle, la voiture ne devrait pas émettre des fumées noires et polluantes et des particules.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez une réponse !